L'afficheur latéral LCD Shimano est le cerveau du iSwan City Boost 8.1 2021. Il permet d'accéder aux données élémentaire de votre vélo, comme sa vitesse instantanée ou encore votre distance parcourue.
Il vous offrira la possibilité de sélectionner le niveau d'assistance que vous souhaitez engager, selon le revêtement sur lequel vous allez passer ou le déniveler, par exemple. Il influera donc sur son moteur central Shimano Steps E6100 doté d'un couple moteur de 60 Nm. Un moteur très puissant, qui saura effacer côtes et bosses sans vous solliciter davantage. Vous aurez également la possibilité de le charger sans ressentir de gêne à la conduite grâce aux modes de conduites bien étagés.
Aussi, il est plutôt rare de regrouper autant de qualités réunis dans un même vélo électrique. Effectivement, le VTC électrique français 2021 est muni d'un système de passage de vitesse intégré dans le moyeux arrière, plus communément appelé Nexus. Le système Di2 du passage de vitesses est électrifié et permet de rendre le vélo électrique plus épuré.
De plus, une courroie vient s'y greffer. Un vélo décidément destiné à un usage quotidien.
Vraisemblablement, nous sommes face à deux systèmes extrêmement pratiques, d'autant qu'ils n'engendrent que très peu d'entretien, proche de zéro. D'autant que le temps ou vous dérailliez semble derrière vous.
Un système de freins à disques hydraulique y est apposé, ainsi que des pneus, Schwalbe Road Cruiser K-Guard anti-crevaison. La tenue de route sera optimale en toutes conditions.
En ce qui concerne le bien-être de ce VTC électrique, sa selle Ergon en gel, sa tige de selle suspendue ainsi que sa fourche hydraulique à l'avant, parfont la sensation de confort à son guidon.
Sa batterie intégrée joue un rôle important dans la maniabilité de celui-ci, au-delà de son esthétique, les masses du vélo électrique étant mieux répartis.