Antivol U

35 Produits



Quel antivol U choisir ?

L’antivol U est considéré comme l’antivol vélo par excellence. Robuste et fiable, l’accessoire de sécurité rassure les cyclistes. Il protège votre vélo contre le vol en sécurisant ce dernier à un point fixe. L’idée est d’attacher votre cadre, à un range vélo ou à tout mobilié urbain adapté à cet effet.

Antivol vélo U : la meilleure protection au quotidien

L’antivol vélo U est connu de tous et ce n’est pas un hasard. Lorsque l’on dit « antivol vélo » nous pensons à l’antivol de type U. Il a fait ses preuves et continue de les faire aujourd’hui. Il est l’indispensable, le meilleur ami des cycles et devrait également être le meilleur ami des cyclistes. Les retours d’expériences et les nombreux tests, attestent de leur efficacité.


Comment choisir son antivol U ?

Il faudra choisir votre antivol vélo de type U en fonction de votre usage et des emplacements ou vous avez l’habitudes d’attacher votre VAE. Il faudra aussi prendre en compte la géométrie de votre vélo et donc la largeur des tubes de votre cadre. Si vous souhaitez accrocher la roue avant avec le cadre et le poteau, cela risque de ne pas fonctionner avec tous les U ou avec tous les vélos. À fortiori, avec les vélos électrique disposant d’une batterie intégrée dans le cadre.
Pensez à choisir le plus long possible afin de vous faciliter la tâche. Toutefois, gardez à l’esprit que sa longueur pourra être un handicape dans votre sac à dos ou votre sacoche. Il est donc de rigueur de savoir dans quel sac ou sacoche vélo vous le transporterez afin d’éviter toutes déconvenues. Aussi, veillez à choisir un antivol vélo avec un indice de sécurité élevé, cela est d’autant plus vrai pour les longs U.

Antivol vélo U : comment bien accrocher son vélo ?

Afin d’optimiser la sécurité de votre cycle et d’optimiser vos chances de lutter contre le vol de vélo, nous ne pouvons que vous conseiller d’utiliser deux systèmes d’antivols. Un antivol vélo U de qualité, serait le cadenas principal qui permettrait d’attacher votre vélo à un point fixe. Le second antivol, quant à lui, pourrait être un antivol pliable, une chaîne, un câble, des menottes ou un traceur GPS. Autant d’éléments de sécurités qui auront pour fonction de dissuader davantage le voleur. Le bloc roue arrière peut également faire office de second antivol. Couplé à sa chaîne adaptée, ce moyen de sécurité secondaire permet d’accrocher votre deux-roues à un point fixe, une seconde fois, ou d’attacher vos roues à votre cadre qui sera sécurisé à un point fixe, grâce à votre cadenas primaire.