Sacoche vélo

62 Produits



Quelle sacoche vélo choisir ?

La majorité des modèles seront compatibles avec votre vélo et/ou seront accompagnés de crochets adaptables au diamètre de votre porte-bagages. Il peut être nécessaire d’acquérir un kit de fixation de type Klickfix, pour les vélos anciens. Gardez à l’esprit que la compatibilité des sacoches vélo est une essentiel. Bien que certaines d’entre elles seront plus pratiques que d’autres, il faudra orienter votre choix vers un modèle facile à attacher et à détacher. Les sacoches porte-bagages sont souvent privilégiées puisqu’elles ne gêneront pas votre pédalage, d’autant que c’est à l’arrière que vous pourrez transporter le plus de charge sans impacter la maniabilité de votre cycle. Attention cependant à ne pas trop les charger et de respecter la charge maximale recommandée.
Pour les vélos pliants électriques, la sacoche de guidon est le meilleur choix car elle n’empêche pas de plier le vélo. Elle est très souvent amovible, mais moins volumineuse. Vous pourrez également opter pour un sac à dos. Des modèles spéciaux pour cyclistes sont proposés. La sacoche de selle est aussi un complément parfait pour les usagers de vélos pliables. Pratique, elle pourra contenir votre veste de pluie ou vos outils de réparation.

Comment choisir sa sacoche de vélo ?

Il existe un vaste choix, à l’image des sacoches vélo étanche, des sacoches vélo de ville et des sacoches vélo randonnée. En fonction de votre pratique et de votre fréquence d’utilisation, vous opterez pour le modèle simple ou double.
Si vous pratiquez le vélo de randonnée, il faudra choisir une finition étanche, à fixer sur les roues avant ou sur le porte-bagages. En plus d’être imperméable, elle amortit aussi les chocs. Si vous faites du vélotaf, vous pouvez choisir des sacoches de ville, plus légère et plus passe partout, idéales pour les trajets du quotidien.

Sacoche vélo ville et sacoche de guidon

Lorsque l’on évoque les modèles pour la ville, nous faisons référence à divers types et finitions. Tout d’abord, il y a les sacoches cartables pour aller au bureau ou transporter votre ordinateur portable et dossiers. Elles sont agencées comme un cartable et souvent accompagnées d’une anse de transport amovible. Ensuite, il y a les sacoches guidon, qui sont une déclinaison des paniers vélo et offrent la possibilité de se fermer hermétiquement, permettant de mettre vos effets personnels au sec et à l’abri des regards.
Celle de ville se décline également avec des modèles toujours plus chics, élégants et originaux, comme le propose la marque Basil. Les fabricants mettent l’accent sur le design, avec des motifs fleuris et l’apparition du modèle vintage. Cette dernière est très appréciée pour son style unique et le plaisir régressif qu’elle peut offrir, à l’instar des sacoches urbaines Urban Proof. La marque éthique Cobags, propose, quant à elle, des cabas spécialement conçus pour les VAE permettant d’aller faire vos courses au marché, par exemple.

La sacoche bikepacking

Très appréciée des voyageurs à deux-roues ou vélotafeurs. La praticité et l’efficacité prennent le lead sur l’apparence. Les matières et tissus sont sélectionnés avec le plus grand soin, apportant durabilité, étanchéité et conception réfléchissante. De renommée mondiale, la sacoche bikepacking Ortlieb ou Vaude est extrêmement appréciée pour son imperméabilité et sa large gamme pouvant équiper l’intégralité du vélo. Les amateurs de voyages, de cyclotourisme et de gravel y trouveront leur compte.
Par ailleurs, les cyclistes sportifs à la recherche de légèreté pourront choisir les sacs à dos vélo de la gamme Vario. Développé par Ortlieb, ils ont la spécificité d’allier sac à dos et sacoche de vélo, grâce à un système de fixation ingénieux.
En sus, différents volumes sont proposés pour les sacoches vélo de voyage avec divers points d’attache.