VTT électrique

Tout savoir sur le VTT électrique

Vous aimez sortir des routes bitumées pour vous attaquer à des chemins plus sinueux tout en pédalant facilement ? Les VTT électriques sont donc faits pour vous ! Les batteries de ces vélos sont conçues pour des autonomies avoisinant les 100 kilomètres, permettant ainsi d'aborder sereinement les longues balades.

Notre gamme de VTT électrique contient des VTT semi-rigide et des VTT tout suspendu. Altermove propose des vélos mixtes, de différentes tailles. Vous trouverez des VTT O2Feel, Lapierre ou encore Focus.

10 Produits


2 290
Starway Explorer

Quel VTT électrique choisir ?

Le VTT électrique se décline en différentes versions, à l’image du vélo semi-rigide et du vélo tout suspendus ou fat-bike. Chacune de ces déclinaisons possède son domaine de prédilection. À cet effet, votre utilisation sera le critère qui fera pencher la balance. Il vous faudra déterminer l’usage que vous en aurez.

Comment choisir son VTT électrique ?

      • > VTT AE tout suspendu Ce VTT électrique est destiné aux amateurs de sensations fortes. Les hauts reliefs et les pentes ardues accidentées représentent son terrain de jeu favoris. Il permet de descendre rapidement et de remonter les pentes avec aisance, grâce à l’assistance électrique surpuissante. Adeptes de VTT, vous allez découvrir une nouvelle manière de pratiquer votre passion.

    • Plus souples et dotés d’une capacité d’amortissement bluffante les vélos électriques tout suspendus sont adaptatifs et confortables.
      • > VTT AE semi-rigide Vous pratiquez le VTT cross-country avec vos amis et avez du mal à les suivre. N’hésitez plus, optez pour le VTT électrique semi-rigide !

    • Ce VTT XC sera idéal pour les sorties sur les chemins accidentés. Il est réactif, solide, rigide et conserve un poids raisonnable. Nous parlons tout de même d’un vélo emportant une batterie conséquente et un moteur des plus coupleux, avec une capacité de franchissement impressionnante. Ici aussi, redécouvrez le VTT, optez pour le VTT à assistance électrique ! Des chemins que vous ne vous sentiez plus capable de franchir, car classés inaccessibles pour vous ? Franchissez à bonne allure et avec confiance.

VTT électrique : quel marque choisir ?

  • > O2FEEL O2Feel est une marque française spécialiste du vélo à assistance électrique qui pense, dessine et assemble ses vélos dans le nord de la France. Elle obtient son premier résultat aux championnats de France de cross-country avec Miguel Martinez en 2018. La marque nordiste a été récompensée de 2 médailles de bronze.
  • > LAPIERRE Lapierre est une marque dijonnaise spécialiste du cycle depuis 1946. Sa suprématie en VTT date des années 90 en devenant leader du marché. Les VTT Lapierre s’accaparent tous les titres ou presque depuis 1988. En 2001, la marque lance le VTT X-control, un système de suspension révolutionnaire et une technologie toujours inégalée faisant de lui un géant dans le monde du cross-country. Les championnats de France sont remportés par Jérôme Chiotti cette année là. Élu VTT de l’année en 2007 est élu 4 fois champion du monde à la suite. Une marque d’expérience dans le VTT musculaire qui se convertit elle aussi à l’électrique.

Le VTT électrique est-il fait pour vous ?

Finalement le vélo électrique est-il réellement fait pour vous ? Si vous souhaitez vous déplacer à vélo, en sortie sportive ou non, en prenant toujours plus de plaisir avec des sensations de libertés à la clé, choisissez le VTT AE ! Un vélo fun, confortable, puissant, performant et polyvalent, in fine.
Si toutefois, vous souhaitiez acquérir un VAE permettant d’allier les trajets de votre domicile au travail, transportant vos affaires de bureau, et un vélo capable d’arpenter les chemins accidentés le week-end, ce vélo n’existe pas encore. Chaque vélo possède des affinités et des domaines de prédilection bien distincts. À cet effet, si vous souhaitez utiliser votre VTT au quotidien, cela reste possible, néanmoins, il faudra faire quelques concessions.