Casque vélo vintage

Inspiré par les casques bol des années 60, le casque vélo vintage fait une entrée fracassante chez les cyclistes amateurs. Design stylé et finitions soignées, ces modèles rencontrent un véritable succès aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Les marques les plus célèbres sont Thousand et sa collection de casque vélo rétro coloré et Dashel avec sa gamme de casques éco-responsables.

18 Produits



Casque vélo vintage : pourquoi le choisir ?

Le casque vélo vintage fait référence à une certaine forme de nostalgie du passé. Le vintage renvoie aux années 1950 à 1980, le rétro aux années 1980 à 2000 et le néo-rétro aux années 2000 à 2010.

Trois termes qui nous rendent nostalgiques des années passées, et plus particulièrement des années de l’après-guerre. Un style du passé que nous désirons, de plus en plus retrouver au sein de nos meubles de maisons, de notre style vestimentaire, jusqu’au casque vélo vintage. Un style vintage que certains d’entre-nous ont connu auparavant et souhaitent retrouver aujourd’hui. Néanmoins, nous nous apercevons que les générations qui n’ont pas connu cette époque, apprécient également le casque vélo vintage.
Aujourd’hui, le casque vélo vintage n’est plus réservé à quelques initiés, mais à tous les cyclistes, d’horizon et d’âge bien distincts.

Le casque vélo vintage en détail

Le casque vélo vintage arbore une qualité de sécurité identique aux casques vélo urbain, tout en conservant les lignes et courbures de l’époque. Effectivement, ce dernier passe les mêmes crash-tests que n’importe quel équipement de protection individuelle (EPI).

Toutefois, il offre un style bien différent, puisque une fois positionner sur votre tête, il ressemble plus, à une casquette qu’à un casque vélo bol. Voici certainement une des raisons qui explique son succès. De surcroît, ses couleurs sont tendances et ses lanières en cuir végétales sont agréables. Certains d’ente eux disposent même d’un réglage occipital et d’une boucle de fermeture magnétique.