Trottinette électrique

INFORMATION IMPORTANTE LOI TROTTINETTE ELECTRIQUE - CLIQUEZ ICI

Idéale pour se déplacer en milieu urbain, la trottinette electrique est un moyen de transport alternatif, rapide, économique et écologique. Proposée dans différents modèles, elle permet d’échapper aux embouteillages des grandes villes, de se faufiler entre les voitures et de faire ...

INFORMATION IMPORTANTE LOI TROTTINETTE ELECTRIQUE - CLIQUEZ ICI

Idéale pour se déplacer en milieu urbain, la trottinette electrique est un moyen de transport alternatif, rapide, économique et écologique. Proposée dans différents modèles, elle permet d’échapper aux embouteillages des grandes villes, de se faufiler entre les voitures et de faire un peu de sport ! Compacte et légère, elle permet de combiner plusieurs modes de transport (métro, train, tramway, bus, voiture…). Elle se range facilement sous le bureau, en haut d’une armoire ou derrière la porte. Parfait pour limiter les efforts physiques, le modèle électrique est équipé d’une batterie, d’un moteur, d’un deck, d’un guidon et d’un frein. Avec une autonomie et une vitesse maximale plus ou moins conséquentes, la trottinette electrique est un moyen de transport durable et innovant.

Détails
Résultats 1 - 22 sur 22.

Qu’est-ce qu’une trottinette électrique ?



Une trottinette électrique est une trottinette munie d’un moteur électrique vous permettant de vous déplacer sans effort. La trottinette électrique se place entre la marche et le vélo en matière de déplacement urbain. La trottinette électrique fait partie de la catégorie des NVEI : Nouveaux Véhicules Électriques Individuels.


Pourquoi choisir une trottinette électrique ?



Longtemps considérée comme un roulant à destination des enfants, la trottinette électrique fait aujourd’hui son grand retour chez les adultes.
En effet, la prise de conscience écologique associée à la saturation des grandes villes, poussent les usagers à changer de mode de transport. La trottinette électrique, qui est facilement transportable et qui se range aisément est aujourd’hui devenu le mode de déplacement électrique urbain préféré des usagers.

Il y a deux manières de passer à la trottinette électrique. Vous pouvez décider de vous y mettre à 100%. Il existe beaucoup de trottinettes électriques performantes vous assurant une longue autonomie et des pièces de qualité. Le prix de ces trottinettes électriques est souvent plus élevé, une fourchette comprise entre 700 et 1500 euros.
Si par contre vous n’avez ce budget ou alors que vous ne souhaitez pas changer complètement de mode de déplacement, vous pouvez trouver une trottinette électrique moins chère ou alors garder votre voiture. Car ne l’oubliez pas, la trottinette se plie facilement et pourra se ranger dans votre coffre.

Vous pourrez alors décider de vous garer en dehors du centre ville et vous rendre à votre travail ou lieu de destination en trottinette électrique.

Bien choisir sa trottinette électrique ?


Pour bien choisir votre trottinette électrique, il vous faudra prendre en compte plusieurs critères.

1 - Votre personnalité

Dis moi qui tu es, je te dirais quelle trottinette électrique choisir. Vous êtes sportif, nous vous conseillons une trottinette électrique rapide ou puissante (nous vous invitons à vous renseigner sur la loi en vigueur ci-après).

Vous êtes plutôt relax, orientez vous plutôt vers une trottinette électrique légère et confortable. Ne l’oubliez pas, l’âge n’a pas d’importance, la trottinette électrique, c’est pour tout le monde.

2 - Votre mode de vie

Adepte du métro-boulot-netflix-dodo, optez pour une trottinette électrique facile à transporter et dotée d’une batterie à grande autonomie.
Vous utilisez la voiture la semaine et avez envie de ne pas la démarrer le weekend ? Alors optez pour une trottinette électrique abordable et confortable à l’usage.

3 - L’endroit où vous habitez

La trottinette électrique n’est pas seulement destinée à un usage en centre ville. Ainsi, si vous résidez à la campagne, vous pourrez aussi acquérir une trottinette électrique. Elle pourra servir de relai avec la voiture la semaine en vous rendant au travail ou bien, animer vos déplacements du weekend en famille.

4 - Votre budget

Comme dans tous les modes de transports, le prix varie en fonction de l’usage. Vous pourrez rentabiliser l’achat de votre trottinette électrique en faisant moins l’usage de la voiture et donc de la consommation d’essence.
Il existe aussi des solutions de leasing de trottinettes électriques. Rapprochez vous des magasins Altermove pour plus d’informations.

Quels sont les trottinettes électriques de marque ?



Il existe de nombreuses marques de trottinette électrique. Parmi les plus célèbres, on retrouve la trottinette électrique XIAOMI M365 ou encore la trottinette électrique MINI-MOTORS Speedway. Toutes ces marques proposent des trottinettes de qualité qui respectent l’ensemble des points de sécurité nécessaire à sa mise en circulation.
N’oubliez pas de vous équiper d’un casque et de vêtements de visibilité lors de tous vos déplacements.

Comment entretenir sa trottinette électrique ?



Après une utilisation longue durée, il vous faudra entretenir votre trottinette électrique. L’ensemble des magasins Altermove vous proposent des services d'entretien et de réparation de trottinette.

Si vous souhaitez effectuer la maintenance de votre roulant électrique tout seul, nous pourrons vous proposer une très large gamme de pièces détachées pour trottinettes électriques. Toutes les grandes marques y seront représentées.


Un point important : comment entretenir sa batterie de trottinette électrique ? Voici quelques conseils pratiques :


> Ne pas entreposer votre trottinette dans un endroit froid
> Pensez à bien charger votre batterie lithium quand le niveau est au dessus de 20% ou en dessous de 80%
> D’abord brancher le chargeur sur la prise secteur avant de le brancher sur la batterie

Quelle loi pour la trottinette électrique ?


Depuis la mi octobre 2019, la législation Française sur la circulation des trottinettes électriques a changé. En effet, suite à l’expansion des trottinettes free floating (en libre service), aux accidents récurrents, à l’incivilité et à l’insécurité, la loi Française a réagit.


Voici une liste de toutes les obligations à respecter par les usagers de trottinettes électrique en France.
> Limitation de la vitesse de circulation à 25km/h
> Interdiction de circuler sur les trottoirs

TOP