Le Chamonix C7 HMS, s'adresse aux usagers, particulièrement attentifs aux détails. Effectivement, le vélo à assistance électrique hollandais, de la marque Gazelle, est doté de finitions exceptionnelles.
L'intégration des équipements, à l'instar de la câblerie, est rapidement dissimulée dans le cadre.
Un ensemble des plus homogènes, tant sur la répartition des masses, que sur le point esthétique. Une batterie et un moteur à peine perceptibles. L'idée étant de créer un vélo électrique, au look attrayant, tout en proposant des qualités sportives à l'ensemble.
En effet, son moteur central de 60 Nm, permet à son utilisateur de découvrir, tous types de milieux, urbain, péri-urbain ou rural. Les dénivelés ne lui faisant, absolument pas peur.
Son système de vitesse intégrée dans le moyeu arrière, souligne le fait que le vélo ne recul devant rien. Un système développé par le leader mondial des équipement pour vélo, Shimano, disposant de 7 vitesses. De quoi alterner entre surface plane et dénivelé abrupt, en toute décontraction.
Un système très confortable à l'usage. Apprécié, à juste titre, par les vélotafeurs, permettant de passer les vitesses de manière fluide et rapide, également, une fois arrêté. De plus, ce système ne demandent que très peu d'entretien, en plus d'éviter tout déraillement et apparition de saletés.
Capable de s'adapter, en toute circonstance, avec panache et sportivité.