Starway

C’est en 1985 que Claude Grégoire crée sa propre entreprise de fabrication de vélo près de Tours. Il se lance en 2006 dans la R&D notamment pour l'aide au pédalage des vélos pour enfants.
Grâce à son système breveté de vélo à courroie, il obtient le soutien de Bpifrance ainsi qu’une médaille d'or au Concours Lépine.
Deux autres brevets mondiaux ont également été déposés : le système TPS pour réduire l'effort au pédalage et le concept Regul 4, qui active l'assistance électrique dès que la vitesse se réduit ou qu'une résistance se présente.
Il profite de nombreux partenaires tels que l'université de Tours et son école d'ingénieurs Polytech, le Centre régional d'innovation et de transfert de technologie de Châtellerault ainsi que Sensix, PME de Poitiers spécialisée dans les capteurs et l'ingénierie biomécanique.
Grâce à cela, STARWAY offre un effort inférieur ou égal à celui de la marche, un pédalage fluide et sans effort, l'absence de vitesses et de dérailleur, un frein à disque hydraulique, ainsi qu'une transmission par courroie propre et silencieuse…
En somme les vélos proposés par STARWAY sont de véritables ordinateurs embarqués sur deux roues, sans chaîne, sans graisse, et sans dérailleur.

4 Produits