La dernière version 3.0, du moteur central Active Line de la marque allemande Bosch, vient se greffer sur le vélo à assistance électrique hollandais. Un moteur qui apporte beaucoup de souplesse et de linéarité au vélo. Faisant de lui, un VAE, des plus à l'aise en ville.
L'afficheur Bosch Purion, vous permettra de sélectionner le mode de conduite de votre choix. Si toutefois, vous souhaitez avoir un caractère plus dynamique. Il est également là pour vous informer des données essentielles, telles que le niveau de charge de votre batterie, la distance parcourue ou encore la vitesse instantanée.
Gazelle fait le choix d'équiper son Paris C7 HMB d'excellents composants, à l'image de son moteur, de son système de freinage et surtout de ses vitesses intégrées. Afin de proposer un vélo électrique attractif, la batterie s'est vue être réduite à 300 Wh. Une autonomie, tout de même conséquente, puisque 80 km peuvent être parcourus avec une charge complète. Cela vient renforcer le caractère citadin du vélo hollandais. Il est vrai que si l'on habite en ville, cette autonomie est plutôt confortable.
De plus, le "fameux" système de vitesses intégrées, développé par le leader mondial des équipements pour vélo, Shimano, équipe ce vélo. Nous voulons bien entendus parler du système Nexus. Ce système permet de passer ses vitesses, rapidement et même une fois à l'arrêt. Qui plus est, il a la capacité d'occulter tout déraillement intempestif et de ne demander que très peu d'entretien.
Du côté de la sécurité, les pneus Continentale City Ride viennent chausser le vélo hollandais électrique. Un pneumatique au look contemporain, doté d'une large surface de contact au sol pour une excellente traction, de même qu'une bande de protection efficace contre les crevaisons.
Les freins à patins hydrauliques de la marque allemande Magura équipent le vélo. Des freins extrêmement puissants et progressifs à la fois, parfaitement adaptés aux affinités de ce vélo.