-
Choisissez
12x
lorsque vous sélectionnez votre moyen de paiement -
Complétez le formulaire
et obtenez une réponse de principe -
Téléchargez vos pièces justificatives dans un délai de 72h
et signez ensuite électroniquement votre contrat. -
Commencez à rembourser
dès la validation définitive de votre dossier.
Vélo électrique compatible transport en commun
Choisir un vélo électrique compatible avec les transports en commun
Afin d'assurer que votre vélo à assistance électrique sera bien compatible avec une utilisation associée du train, du métro, du tramway ou même du bus voici quelques conseils.
Nous vous conseillons de privilégier le vélo électrique léger. Logique quand on alterne par exemple le vélo et les escaliers du métro. Pour cela, nous pouvons vous proposer le vélo pliant électrique Eovolt qui propose des vélos de moins de 15kg.
Ensuite, et pour un logique de place, nous vous conseillons de choisir un vélo pliable ou très compact. Plus simple à transporter et véritable gain de place, le vélo électrique pliable pourra s'avérer idéal dans un métro aux heures de pointe ou dans un train bondé. Nous vous proposons ici de découvrir le vélo pliant Brompton ou le VAE pliable O2Feel.
Comment bien transporter son vélo électrique dans les transports en commun
Dans le métro, pas de règle spécifique même si le gain de place pourra s'avérer très important. Dans le train par contre, nous vous conseillons d'acquérir en plus de votre vélo pliable à assistance électrique, une housse de transport vélo compatible. Il est réglementaire dans posséder une dans le TGV ou dans le TER.