La visière, installée sur les casques vélos, possède plusieurs fonctions. Elle permet de nous couper du vent, durant toute l'année. Mais aussi, et surtout, pendant la saison hivernale et par extension, pendant la baisse des températures.
Effectivement, lorsque nous roulons à vélo électrique, nous atteignons une certaine vitesse, par temps froid et venteux, nous pouvons être sujet à une sécheresse oculaire et au larmoiement des yeux. La visière, saura stopper ce genre d'effet indésirable et augmenter votre bien-être.
De plus, la plupart des casques vélos proposent des visières plus ou moins fumées, protégeant, ainsi vos yeux contre certains rayons UV. Un avantage, cette fois-ci, une fois l'apparition des beaux jours.
Des marques, tel qu'Abus avec le Pedelec, Kali avec le City, Kask avec l'Urban, Casco avec le Roadster ou encore HJC, propose leur point de vue du casque vélo visière.
En sus, qui n'a jamais été dérangé par une forte pluie de face. Même, en marchant, cette pluie est difficilement supportable et vous contraint à baisser la tête ou à tourner la tête à l'opposer. Imaginez, la même situation à vélo. La vitesse étant décuplée, la pluie est plus intense et la gêne occasionnée, des plus désagréable. Il ne serait pas judicieux d'adopter les mêmes réflexes et de tourner la tête pour éviter les gouttes d'eau qui viennent littéralement nous fouetter le visage.
Le remède est tout trouvé, un casque vélo doté d'une visière.
L'avis de notre expert :
Le casque muni d'une visière, est très polyvalent et agréable à l'usage. Vous bénéficiez de ses atouts durant toute l'année.