SUBVENTIONS VÉLO ÉLECTRIQUE AUVERGNE RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez acquérir un vélo électrique ? Sachez que certaines villes de la région Auvergne Rhône Alpes proposent des primes à l'achat d'un vélo électrique. Lyon ou St-Etienne par exemple vous accordent une subvention pour VAE. En effet, ces villes favorisent l'utilisation de modes de tranports plus propres pour les déplacements.

COMMENT BÉNÉFICIER DE LA PRIME VÉLO ELECTRIQUE EN RÉGION AUVERGNE RHÔNE-ALPES ?

Pour obtenir votre prime vélo électrique dans la région Auvergne Rhône Alpes, vous devez résider dans l'une des villes suivantes et vous rendre directement sur le site web de cette dernière. Vous pourrez ainsi télécharger un document permettant d'effectuer la demande pour la subvention. Certaines conditions pourront s'appliquer.

Listes de villes:

Acheter votre vélo électrique à Lyon

La boutique Altermove Lyon vous accompagne dans l'acquisition de votre vélo électrique. Une très large gamme de vélos électriques de qualité vous est proposée dans notre magasin de la Région Auvergne Rhône Alpes. Laissez vous suivre par les conseils de nos vendeurs passionnés de vélos et faites le bon choix dans l'achat de votre vélo à assistance électrique.

DÉCOUVRIR LE MAGASIN

VOIR LES VÉLOS ÉLIGIBLES

Comment bénéficier de la subvention vélo électrique à Lyon?

Afin d'aider ses habitants à choisir une alternative à la voiture ou aux transports en commun pour se déplacer, le grand Lyon propose désormais une subvention à l'achat d'un vélo à assistance électrique. Cette dernière peut atteindre jusqu'à 500€ et concerne le vélo cargo, le vélo pliant et le vélo électrique.

Pour obtenir cette prime à l'achat vous devez respecter les critères suivants:

> Avoir une résidence principale située dans les 59 communes de la Métropole

> Acheter votre vélo neuf ou d'occasion chez un commerçant Lyonnais. (l'achat par internet fonctionne également si le marchand possède une boutique à Lyon, c'est le cas pour Altermove).

> Remplir le dossier à télécharger à partir du 9 juin sur cette page et le renvoyer accompagné des pièces justificatives à la Métropole de Lyon (facture d’achat, justificatif de domicile, certificat d'homologation) avant le 30 juin 2021.

Pourquoi rouler en vélo électrique à Lyon ou dans la région Auvergne Rhône Alpes ?

Découvrez de nouveaux paysages à chaque sortie en vélo électrique dans la région Auvergne Rhône Alpes. Les trajets peuvent être longs avec de fortes montées, mais pas d’inquiétude le vélo électrique est là pour vous aider et vous faire profiter encore plus des beaux paysages que la région vous offre.

Par exemple qui ne serait pas tenter d’aller faire le tour du lac d’Annecy en vélo électrique ou en vélo de ville, les deux sont agréables. La belle vue du lac d’Annecy vous donnera l’envie de rester pour profiter du paysage.

Ou encore la montée du Grand Colombier dans l’Ain, pour les passionnés ça sera l’idéale pour bien vous dépenser. Mais si vous souhaitez ne pas être trop fatigué, optez pour un vélo électrique afin de garder de la force en arrivant.

Enfin si vous aimez aller au travail faire du vélotaf, le vélo électrique pliant sera un « must » pour faire un tel trajet tous les jours et si besoin prendre les transports en commun sans trop vous encombrer dans la grande ville de Lyon.

Pour trouver le vélo électrique de vos rêves et bénéficier d’une subvention si votre ville en propose une, rendez-vous dans notre magasin à Lyon ou sur le site internet.

Quel vélo électrique à Lyon?


TOP