SUBVENTION VÉLO ÉLECTRIQUE NORMANDIE

La sublime région de Normandie accorde une subvention à l’achat d’un vélo électrique. Cette prime tend à aider les résidents souhaitant changer de mode de déplacement. Vous pourrez bénéficier d’une subvention locale allant jusqu’à 350€. Un vrai coup de pouce !

Comment bénéficier de la prime VAE ?

Pour en bénéficiez, vous devez obligatoirement posséder une adresse fiscale ou postale dans l’une des villes présentées ci-après. Si c’est le cas, la démarche est assez simple. Il vous suffit de télécharger le document administratif sur le site de la ville et le renvoyer suite à l’achat de votre vélo électrique.

Pourquoi rouler en vélo électrique en Normandie ?

Après une balade en vélo électrique, vous aurez bien mérité une bonne crêpe ou des sablés typiques de Normandie.

En outre, le vélo électrique de ville sera idéal pour des balades dans des petits village ou des villes traditionnelles de Normandie comme Caen, Deauville, Etretat, Dieppe…

Choisissez un vélo de plage électrique pour aller voir les plages du département ou alors un vélo électrique classique afin d’aller visiter et rendre hommage aux américains dans le cimetière de Colleville.

De plus, le vélo électrique très puissant type VTC sera une bonne solution pour aller voir le Mont Saint-Michel, il vous y emmènera vite, il sera être rigide et solide.

Trouvez le vélo électrique de vos rêves et bénéficiez d’une subvention en Normandie, rendez-vous dans notre magasin Altermove et sur notre site internet.

Quels sont les vélos électriques éligibles aux primes

Tous les vélos électriques qui possèdent un certificat de conformité sont éligibles aux subventions VAE.

Vous pouvez donc acquérir un vélo neuf ou d’occasion de tout types.