L'entreprise demandeuse de ce service s'adresse à un service spécialisé dans la location de vélos de fonction. Ce prestataire fera l'intermédiaire entre l’entreprise et les magasins spécialistes du cycle.
L’entreprise cliente, prend contact avec ce prestataire spécialisé dans le vélo personnel d’entreprise et de fonction, afin de conclure des contrats de location pour chacun des salariés désireux d’un vélo de fonction.
Une fois validé, le salarié se rend directement dans un des magasins partenaires du prestataire, pour y choisir son futur vélo d'entreprise.
À la suite de ça, le salarié versera environ 30% de la location du vélo et des services inclus, selon le contrat.
Comme pour le leasing voiture, le leasing vélo peut se faire en LOA comme en LDD. À noter que la majorité des services de vélos de fonction proposent de la LLD.
Tout d'abord, il faut que vous fassiez la demande à votre responsable, afin de souscrire à ce service.
Le prestataire de services : Zenride, Tandem Company ou Azphalte, reçoit votre demande.
Il étudie votre requête, puis la valide.
Une fois, la demande validée, il ne vous reste plus qu'à aller dans votre magasin préféré, afin de choisir le vélo que vous souhaitez.
Vous confirmez votre choix avec le vendeur et le prestataire de services, puis vous pourrez ensuite retourner en boutique chercher votre nouvelle monture.