Suite de notre tour de France. Nous entamerons notre balade à vélo, par l'Île de Versailles, bien connue pour le jardin japonais qu'elle abrite. Un petit coin de verdure en plein cœur de la ville, jouxtant les ponts de Motte Rouge et Saint-Mihiel.
Direction la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes, nous pourrons faire un premier arrêt au Marché de Talensac, où vous pourrez faire le plein de spécialités de la région.
Vous pourrez, par ailleurs, déguster les pâtisseries et autres produits de la région, trouvés un peu plus tôt, au jardin de plantes. Parfait pour y pique-niquer ou faire une pause au milieu de la verdure et des nombreuses serres qui s'y cachent.
À présent, cap sur le Château des Ducs de Bretagne. Un arrêt obligatoire, lors d'un passage dans la ville de Nantes, s'agissant du monument historique, emblématique de celle-ci.
Ensuite, nous poursuivrons notre balade à vélo, vers le "Lieu Unique", l'ancienne usine de la biscuiterie LU. Aujourd'hui, transformée en un centre d'art, accueillant spectacle, concert et expositions. Nous croiserons le miroir d'eau de Nantes et nous nous dirigerons vers le passage Pommeraye, une élégante galerie marchande du XIX ème siècle. Construite sur 3 niveaux, son escalier central est un véritable chef-œuvre architectural. En effet, le passage Pommeraye est considéré comme l'un des plus beaux passages couverts d'Europe.