Une petite balade seule ou accompagnée, au départ de la place Bellecour. Nous sommes dans le centre de Lyon, devant la plus grande place de la ville. Lyon, c'est 540 km de pistes cyclables que vous pourrez parcourir sur votre vélo pliant électrique ou votre vélo de ville électrique.
À présent, prenez la rue de la Barre, pour ensuite traverser le pont de la Guillotière.
Tournez à gauche, direction les Berges du Rhône, vous apercevez le fleuve du Rhône et êtes à quelques tours de roue de la ViaRhôna.
La balade prend un tournant, une impression de liberté, d'espace, s'offre à vous, en plus de plusieurs dizaines de kilomètres de voie cyclable. Pour les balades familiales, cap sur le Parc de la Tête d’Or, vous pourrez ensuite continuer votre chemin, ou il sera intéressant de s'arrêter aux serres du jardin botanique. La suite du programme ravira les petits comme les grands, car après le parc de la Tête d'Or, direction le Grand Parc Miribel Jona et ses nombreuses activités, étalées sur 2 200 ha.
La balade se poursuit avec les cyclistes souhaitant découvrir les richesses de la ville aux deux collines.
En chemin, franchissez la rive du Rhône, sur le pont Morand, pour aller à la découverte de l’Opéra National de Lyon, jouxtant l’Hôtel de Ville. Traversez la place des Terreaux, située sur la presqu'île entre le Rhône et la Saône, au pied de la colline de la Croix-Rousse, pour rejoindre la rue d’Algérie. Non loin de là, vous devinez le Pont de la Feuillée, traversant la rivière de la Saône.
Jusqu'à présent, l'itinéraire aura été particulièrement plat, cependant les amateurs de VTC électrique, sont également les bienvenues. La balade se poursuit avec un passage, pour le moins, singulier. En effet, nous nous dirigerons, vers le tunnel de la Croix-Rousse, un tunnel dédié aux modes doux, d'une longueur de 1,8 kilomètre et d'une largeur de 10 mètres. Il abrite 3 voies distinctes, une pour les bus, une autre pour les piétons et la dernière, spécialement réservée aux cyclistes.