Pneus, ATTENTION à la pression!

Tous nos conseils pour prendre bien soin de ses pneus de vélo

Quelle pression pour les pneus de vélo électrique?

La pression des pneus est un passage indispensable avant la pratique du vélo. Elle assure votre sécurité, améliore votre confort et permet d’allonger la durée de vie de votre vélo électrique. 


Mais alors, comment dois-je gonfler mon vélo ? 

La pression des pneus pour un vélo électrique



La pratique régulière du vélo électrique, par exemple si vous êtes vélotafeur aura forcément un impact sur vos pneus. Ils auront tendance à se dégonfler, à se détendre.

Ainsi, la pression des pneus est à vérifier régulièrement, environ toutes les 2 semaines. Pour définir la bonne pression des vos pneus, il faut d’abord prendre connaissance, sur le flanc de votre modèle de pneu, la pression recommandée.

En fonction de cette dernière il faut :



1 > Prendre en compte votre poids. Plus vous êtes lourd, plus vos pneus doivent approcher la pression maximale recommandée sur le flanc du pneu
 


2 > Identifier votre type de trajet. Si vous restez en centre ville sur route, gonflez vos pneus à niveau moyen, si vous pratiquez du tout chemin avec un VTC électrique, nous vous recommandons de gonfler un peu moins vos pneus, cela renforcera l’adhérence et favorisera les amortis.



3 > Adapter la pression à votre usage. Si vous transporter des enfants sur un cargo électrique ou si vous transporter des marchandises sur un porte-bagage, il faut augmenter la pression de vos pneus. 




Pression des pneus VTT électrique

Pour un VTTAE, l’utilisation plus sportive nécessite une pression des pneus moins importante. Les types de route que vous allez franchir vous forceront à gérer votre poids et la pression excercée sur les suspensions de votre VTT. En réduisant la pression des pneus, l’adhérence sera plus forte. 


Pression des pneus sur un vélo pliant Brompton

Focus sur le vélo Brompton. Nombreux de nos clients possèdent ce célèbre et charismatique vélo. La pression de gonflage recommandée est de 6,7 bars. Là encore, votre poids, la charge de transport et le type de trajet feront varier la bonne pression de gonflage à choisir.