Quels sont les 5 meilleurs vélos électriques pour femme?

Les vélos « cadre femme » adaptés à la gente féminine sont nombreux et il est parfois difficile de faire son choix. Altermove sélectionne 5 modèles particulièrement adaptés aux besoins d’une vie active personnelle, professionnelle et familiale.

Le Gazelle Bloom C7

Un vélo électrique familial aux allures de vélo hollandais vous permettant d’aller au travail, de vous balader et de transporter des charges lourdes. Son poids, à mi-chemin entre un vélo de ville et un cargobike est l’atout qui lui permet d’être aussi polyvalent.
Ce vélo électrique pour femme s’adresse aux mères (et pères) de famille, souhaitant transporter courses et enfant au quotidien, tout en conservant la maniabilité et l’encombrement d’un vélo électrique de ville.
Un vélo, synonyme de sécurité et de solidité.

Le Tern GSD S10 LR

Un vélo électrique cargo avec des couleurs vives, pour être mieux vue, et plus en sécurité. Capable de transporter un poids maximal de 200 Kg, il est extrêmement modulable. Entre le Tern « Transporteur Rack » ou « Hauler Rack » disponible en option, la combinaison de deux sièges enfant « Yepp Maxi » ou du siège enfant « Tern Clubhouse », le GSD S10 est le modèle le plus polyvalent. Son cadre relativement bas est adapté pour les femmes. Grâce à son mode de rangement vertical, il peut être stocké à la maison avec un encombrement réduit.

Le Granville E-Urban 20

Sa selle et son cintre Granville Grand Confort, sa fourche suspendue, son dérailleur Shimano Nexus 7 et son moteur Bosh Active plus en font un vélo citadin pour femme confortable et puissant.
Son porte bagage supportant jusqu’à 25kg est idéal pour transporter sacs et équipements à travers la ville. Avec un vélo adapté à ses besoins, la femme active d’aujourd’hui allie sa mobilité à son mode de vie.

Granville E-Urban

Le Vélo de Ville (VDV) LEB 400

Les modèles à « cadre femme » sont particulièrement adaptés au port de robes et jupes. Ainsi le vêtement reste en place même au pédalage. Le Vélo de Ville LEB400 fait partie de ses vélos dits « cadre femme ». La montée en selle est également plus pratique, ne nécessitant pas de lever la jambe pour enfourcher sa monture. Faits pour dompter la ville, les vélos de la marque VDV sont équipés d’une motorisation Bosh Active Plus puissante, d’une batterie 500 Wh permettant une belle autonomie, d’une potence ajustable, et de pneus larges Johnny Watts de chez Schwalbe pour avaler la route et ses imperfections confortablement.

Le Beaufort Billie

Le vélo électrique pliant citadin par excellence. On considère le Billie comme un vélo électrique léger puisqu’il ne pèse que 22 Kg. Léger ET puissant, car son moteur Bafang délivre un couple allant jusqu’à 80 Nm. Sa selle en gel et son freinage Vbrake Magura hydraulique sont synonymes de confort et de fiabilité. Le Beaufort Billie est facile à plier. Avec son cadre bas pratique et son design esthétique et vintage, il est fait pour les femmes exigeantes qui ont besoin d’emmener leur vélo partout avec elles.