Le VTC électrique Allemand KALKHOFF Agattu 1.S Move BLX possède un moteur central Shimano. Un moteur capable de développer jusqu'à 60 Nm de couple, faisant de lui un vélo particulièrement efficace en côte. Il n'en est pas moins efficace en ville, la géométrie de son cadre et ses agréments de conduite, lui octroient un confort de conduite et une maniabilité sans failles.
Nous voulons parler de sa fourche suspendue, de sa tige de selle suspendue et de sa potence réglable. Cela permet de régler la position de conduite de manière optimale, augmentant le confort du pilote.
Le système de vitesses intégrées "Nexus", développé par le leader mondial des équipements pour vélo vient se greffer sur le vélo. Un système qui permet de passer les vitesses de son vélo à assistance électrique, plus rapidement et surtout, même une fois à l'arrêt.
En termes de sécurité, la marque allemande, équipe son VTC de freins à patins hydrauliques, des chez Magura. Des freins qui apportent énormément de mordant, en plus d'une progressivité exceptionnelle. Cela octroie au vélo, un freinage doux et sûr.
Le vélo électrique se part de pneus Schwalbe Energizer Active Plus. Des pneus polyvalents et robustes.
En sus, la marque a pensé à ajouter un antivol fer-à-cheval de série, afin de bloquer la roue arrière.