Le Chamonix T10 HMS de la marque hollandaise Gazelle est un vélo tout chemin électrique. Il se part d'un puissant moteur central, pouvant développer jusqu'à 60 Nm de couple. Nous voulons parler du leader mondial des équipements pour vélo, Shimano, avec le Steps E6100.
Couplé à une batterie de grande capacité, de 500 Wh, le Chamonix T10 HMS, vous permettra de parcourir jusqu'à 135 kilomètres, sans interruption.
Le bien-être des usagers est un point crucial, pour la marque qui cumule plus de 125 ans d'expérience. De ce fait, une flopée d'éléments propre au confort de conduite, vient se greffer sur le VAE.
Une large selle est de rigueur, associée à une tige de selle suspendue, offrant une assise des plus confortables. Le travail des ingénieurs de la marque hollandaise, joue un rôle primordial, au sujet du confort de conduite. En effet, la géométrie du cadre a été pensée dans cette optique.
De plus, sa potence réglable sans outils, permet un ajustement personnalisé du poste de pilotage.
La fourche avant HeadShock, souligne un peu plus la commodité que procure ce VTC électrique.
Par opposition, le Chamonix T10 HMS propose une tout autre facette de sa personnalité. Effectivement, son confort est totalement similaire à un vélo électrique de ville ou à un vélo électrique hollandais. Néanmoins, il n'en reste pas moins, un VTC.
Son système de vitesse classique, agrémenté de 10 vitesses, nous met la puce à l'oreille. Sous ses allures de roi de l'asphalte, il sait tout à fait s'aventurer hors des sentiers battus.
En ce qui concerne ses pneumatiques, Gazelle continue de faire confiance à la marque allemande Schwalbe. Les pneus anti-crevaisons Big Apple, sont de rigueur. Des pneus polyvalents et extrêmement robustes.
Aussi, un antivol fer à cheval a été ajouté par la marque. Permet de sécuriser la roue arrière du vélo. En revanche, il sera intéressant de le coupler à un système d'antivol plus robuste, afin de sécuriser le cadre, avec un point fixe.